LES ALIMENTS PUISSANTS

Copper Branch est fier de servir un menu 100% à base de plantes consistant d’aliments sains servis de la manière la plus pratique et appétissante. Notre but est de vous servir les plats remplis d’avantages nutritionnels afin que vous puissiez profiter de votre vitalité et savourer chaque bouchée de votre repas.

Ce pourquoi nous raffolons des aliments puissants. Toujours les plus frais et à base de plantes, les aliments puissants sont d’incroyables ingrédients sains qui jouent un rôle essentiel dans une alimentation saine et équilibrée. Ils sont remplis de tous les nutriments dont la nature veut que vous profitez! Ils sont la nouvelle norme alimentaire, au sein de laquelle l’énergie pure à base de plantes est votre carburant.

Voici la liste des aliments puissants qui sont activement présents sur notre menu. Restez au courant des incroyables caractéristiques de nos ingrédients préférés, et assurez-vous de les essayer dans nos plats délicieux!

LES ALIMENTS PUISSANTS

L’avocat

Êtes-vous déjà tombé amoureux des avocats?! Ces “poires alligators” sont une excellente source en fibres et en vitamines B5, B6, E, K, ainsi qu’en minéraux tels que le folate et le potassium. Les avocats travaillent pour aider votre métabolisme, baisser votre tension artérielle, améliorer la santé de vos os, et améliorer vos niveaux de cholestérol. Cet aliment modeste est fier de sa forte teneur en gras: les avocats aident à absorber d’autres vitamines solubles en gras. Découvrez-les dans notre bol General Copper ou notre bol smoothie matcha-citron vert. Et pourquoi pas dans la guacamole du bol Aztec ou le burger de patates douces et de haricots noires? C’est à vous de choisir!

La noix de coco

Nos régimes alimentaires avaient une relation ambiguë avec les matières grasses avant l’arrivée des noix de coco. Qu’elles soient sous forme de flocons ou de “lait” liquide, les noix de coco sont les aliments les plus sains du monde. La chair et le lait de coco contiennent des acides gras hautement saturés. Ces matières grasses sont facilement absorbées et fournissent une énergie instantanée (une parfaite source d’endurance pour le déjeuner). Miraculeusement, le corps de stock jamais la graisse de noix de coco sous forme de graisse! Ainsi, on a ici une matière grasse dont il ne faut avoir crainte. Les noix de coco aident aussi à renforcer votre système immunitaire, combattre le stress et la tension musculaire, hydrater votre corps et empêcher la fatigue.
Les noix de coco sont de vrais aliments puissants, et qu’ils sont bons! Nous sommes fiers de servir de la noix de coco et du lait de coco dans plusieurs de nos plats. Attrapez un bol Power de quinoa et de noix de coco, un smoothie Einstein ou un bol smoothie matcha-citron vert pour un réel boost matinal!

La patate douce

“Nous ne pouvons pas nous arrêter de faire l’éloge de la patate douce! Elle présente de nombreux nutriments tels que la vitamine A, la vitamine C, le manganèse, des caroténoïdes et bien d’autres! Cette combinaison puissante constitue un boost immunitaire pur. Ensemble, ces nutriments servent d’antioxidants, maintiennent la santé oculaire, aident à réguler l’appétit et même le sucre dans le sang. (Malgré la teneur en amidon de la patate douce…surprise!) De façon plus importante, il est dit que la patate douce empêche certains cancers, tels que le cancer du côlon ou du prostate.
Il semble que la nature s’est déjà occupée des nutriments nécessaires; il est maintenant temps de s’en faire le plein! Commandez-vous un burger de patate douce et de haricot noir Copper Branch ou retrouvez cet ingrédient dans nos soupes et nos bols pour rester forts et en bonne santé.”

Pain de Kamut biologique

Le kamut est un ancien parent du blé moderne; il est toujours de blé entier, biologique et naturel. Il réduit l’inflammation et possède de fortes propriétés antioxydantes luttant pour votre bien-être. Ce grain a une forte teneur en protéines et en nutriments tels que la thiamine, la niacine et le fer. Envie de rester en contact avec nos ancêtres? Essayez notre pain Kamut dans un burger, sandwich, houmous aux haricots, ou en accompagnement avec une soupe ou un bol, et savourez les anciennes forces de la nature!

Le chou vert

“Les aliments puissants sont les ingrédients essentiels qui parviennent à apporter des substances nutritives dans leur forme la plus pure et à haute densité par calorie! C’est ici que les choux verts prennent le devant – avec seulement 26 calories par 100 g, nos choux sont riches en vitamines A, C, K, et sont une merveilleuse source de calcium à base de plantes!
Ce légume petit mais robuste garde vos os, vos cheveux et votre peau en bonne santé. Il a aussi été associé avec un risque plus faible de développer un cancer colorectal ou du poumon, et de prévenir également d’autres types de cancer! Cuit à l’air et servi frais, le wrap au chou accompagne parfaitement votre sandwich ou burger préféré et booste votre apport quotidien en verdure.”

Les germes de haricots mungo

Les haricots mungo ont toujours été des aliments puissants en Chine; cet ingrédient copieux est rempli de protéines hautement absorbables et contient beaucoup de folate, de zinc, de magnésium et d’autres substances nutritives. Il protège contre les maladies cardiaques, promeut la perte de poids et contrôle la fluctuation hormonale.
De plus, les haricots mungo contiennent des antioxidants facilitant l’activité anti-tumeur, et combattent de façon plus générale le développement du cancer. En effet, la germination facilite la digestion des haricots et libère le pouvoir de cet ingrédient réellement curatif. Ce pourquoi Copper Branch vous sert des germes de haricots mungo dans tous nos bols.

Les graines de lin

Parlons des acides gras oméga. Saviez-vous que les oméga-3 sont uniquement absorbés s’ils ne sont pas interrompus par les oméga-6? Avec ceci en tête, la nature a créé les graines de lin. Leur ratio d’oméga 3 à 6 est idéal pour l’absorption des oméga-3! Les graines de lin contiennent également beaucoup de vitamines et de minéraux qui aident le métabolisme, donnent à la peau une apparence plus saine, promeuvent la pousse des cheveux, baissent le cholestérol et bien encore. De façon plus importante, les lignanes sont des antioxidants dans les graines de lin qui aident à prévenir les cancers du sein, du prostate, des ovaires et du côlon!
Pourquoi ne pas goûter aux graines de lin dans notre burger de patates douces et de haricots noirs avec du pain sans gluten, notre granola, ou notre brownie? Ceux-ci contiennent tous de la farine ou des graines de lin, vous permettant de vous nourrir d’aliments puissants à base de plantes.

Les graines de chia

Manganèse, magnésium, calcium, phosphore, fibres et acides gras oméga-3… Cette liste est non-exhaustive; les graines de sont parmi les aliments les plus nutritifs de la planète! Ces minuscules soldats se battent pour vous protéger des maladies cardiaques et du diabète de type 2, ralentir le vieillissement, et bien sûr vous donner le boost en énergie dont vous avez besoin. Découvrez les graines de chia dans plusieurs plats Copper Branch, et ne ratez pas notre pudding chia-framboises – c’est une vraie star de graines de chia!

Le gingembre

Des douleurs dans vos muscles après une séance d’exercice rigoureuse? Mangez du gingembre! Vous souffrez de Candida? Incorporez du gingembre dans vos plats! Vous vous sentez enrhumé et enflammés à cause du froid? Le gingembre est la solution! Vous avez du mal à digérer des aliments? Prenez en… vous savez, avec sa réputation longue de plusieurs siècles, le gingembre est le roi des super aliments! Il a toujours été utilisé pour guérir la nausée, que ce soit pendant un mal de mer ou après le traitement du cancer. Vous vous sentez prêts pour votre dose de gingembre? Retrouvez du gingembre dans notre granola, notre soupe Bombay ou les sauces de nos bols afin d’en essayer les bénéfices par vous même!

La poudre de curcumin

Le curcumin est une épice aussi précieuse que de la poudre d’or. Pourquoi? Tout d’abord, it has long been a liver detoxifier and supporter. Il est également très possible que le curcumin puisse prévenir plusieurs types de cancers, tels que le cancer du sein, du col de l’utérus et du prostate. En plus de son lien avec un risque réduit d’être atteint de la maladie d’Alzheimer, le curcumin a une forte teneur en antioxidants qui empêche l’endommagement de l’ADN. Cette épice agit aussi comme agent antiseptique et antibactérien, et est considéré dans le traitement de la dépression.
Etes-vous prêts à ajouter le curcumin à votre liste d’aliments puissants? Nous l’avons déjà fait en incorporant cette épice à notre tofu brouillé, nos keftedes de carottes, notre smoothie Gandhi et bien d’autres plats pour votre plaisir et votre bonne forme.

Tempeh et tofu

Le tempeh et le tofu constituent un couple puissant; ils sont tous deux fait de graines de soja, mais leur préparation est différente. Les deux sont pleins de protéines à base de plantes, mais le tempeh contient plus de fibres que le tofu à cause des méthodes de fermentation et de préparation. Si vous aimez une texture plus douce, optez pour le tofu. Ils contiennent tous deux beaucoup de calcium et de fer, en plus d’une tonne de minéraux. Marinés, fumés ou brouillés, le tofu et le tempeh méritent d’être appelés de réels aliments puissants!

Les haricots noirs et rouges

Les haricots sont trop modestes pour s’appeler des aliments puissants; mais ils le sont bien! Ils vous remplissent grâce à leur composition de fibres et d’eau. Les haricots sont riches en minéraux; ils sont riches en fer, en potassium, en cuivre, en phosphore, et bien d’autres. Ils aident le métabolisme et la gestion du poids, réduisent le cholestérol et empêchent les maladies cardiaques. La plus importante caractéristique des haricots est leur teneur en isoflavones et en phytostérols, qui réduisent le risque du cancer! A Copper Branch, vous trouverez des haricots dans nos bols Power, notre chili et nos burgers, car c’est notre mission de vous préparer des repas nutritifs à base de plantes.

Les tomates

Cette denrée de base est souvent sous-appréciée dans notre alimentation! Qu’en sait-on vraiment sur les tomates…? Et bien, elles contiennent peu de calories et sont riches en vitamines C, dites-vous. Nous disons: les vitamines A et K et pleins de super nutriments font aussi partie de l’équipe! Le lycopène, qui se trouve dans les tomates, protège votre peau du soleil, et réduit également le risque de plusieurs cancers, parmi lesquels les cancer de la gorge, de la bouche, de l’estomac, du pharynx, du côlon et des ovaires. La combinaison de nutriments aide avec votre vision et votre niveau de sucre dans le sang, combat l’ostéoporose et empêche certaines infections.
Nous redémarrons nos relations amoureuses avec les tomates pour le mieux – et vous? Jettez un oeil à notre sandwich déjeuner au tofu brouillé, notre burger Copper ou notre chili au quinoa biologique pour trouver des tomates à votre goût!

Le Quinoa

Quelle découverte, ce quinoa! Cette super céréale (qui est en fait plutôt une graine) est pleine de protéine, de vitamines B et de minéraux tels que le fer et le manganèse. Il est considéré comme étant une protéine entière à cause des amino acides essentiels qui se trouvent à l’intérieur de ces petites graines.
Par rapport aux autres céréales sans gluten, le quinoa présente le plus de nutriments. Notre quinoa est toujours biologique, moelleux et nutritif. Découvrez cet ingrédient dans notre bol déjeuner de quinoa et noix de coco biologiques, choisissez-le en tant que base pour votre bol Power, ou réchauffez-vous à l’aide d’un chili au quinoa biologique – le quinoa ne déçoit jamais!

Le riz brun

Le riz brun est comme le riz blanc, une céréale qui nous est familière, sauf que le riz brun est conservé à son état sain. Il est sans gluten, présente une forte teneur en fibres et en minéraux tels que le manganèse, le sélénium et le magnésium. Le riz brun contient également des amino acides essentiels qui forment une protéine complète lorsque accompagnés de haricots. Notre riz brun est biologique et est un parfait compagnon pour nos bols Power. Cette céréale est réellement une composante essentielle pour une alimentation saine et équilibrée!

Les champignons

Les champignons, en plus de leur goût merveilleux, fournissent un ensemble de bénéfices nutritifs pour votre système immunitaire! Même si les champignons sont considérés comme étant des légumes, ils appartiennent au groupe des champignons. Leur profile protéinique est similaire à celui des viandes, des haricots et des céréales. Les champignons sortent définitivement du lot par leur capacité à stimuler l’immunité et à réduire les inflammations. Nos champignons préférés, les portobellos, sont riches en sélénium, en cuivre, ainsi qu’en vitamines B solubles dans l’eau. Saviez-vous que les champignons portobello contiennent plus de potassium que les bananes? Un burger Galaxy accompagné d’une poutine végétalienne avec de la sauce aux champignons portobello, ça vous tente?

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