Lutte contre le cancer

Notre mission est de vous offrir des aliments qui protègent la santé, préviennent les maladies et énergisent votre corps. Les aliments que nous servons sont le meilleur cadeau de la nature — frais, sain et simplement naturel. Nous les appelons « superaliments » parce que nous savons qu’ils peuvent changer des vies. D’autre part, nous souhaitons éliminer le stigma sur l’alimentation végétalienne, elle est très nutritive, saine et délicieuse ! C’est le meilleur cadeau de la nature.

C’est pourquoi Copper Branch est fier d’être un des partenaires officiels du Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer et de Lymphome Canada ! Nous sommes heureux d’être partie prenante dans la lutte contre le cancer, d’agir ensemble pour un changement positif et de contribuer au bien-être de la communauté dans laquelle nous vivons.


Un régime végétalien offre plusieurs bénéfices dont stimuler le système immunitaire, réduire l’inflammation et aider à traiter le diabète et l’obésité. De plus, de nombreuses études confirment qu’un régime végétalien est un rempart contre le cancer. Une alimentation saine à base de plantes est favorable à la prévention et dans le traitement du cancer. L’alimentation végane apporte une grande variété d’éléments nutritifs.

Les femmes végétaliennes (…) présentaient des taux de cancer du sein, du col de l’utérus et des ovaires inférieurs de 34 pour cent à ceux des femmes omnivores. De plus, ces résultats ont été comparés à ceux d’un groupe d’omnivores en bonne santé qui consommaient beaucoup moins de viande que l’ensemble de la population […] ainsi qu’après avoir tenu compte de facteurs externes comme le tabagisme, l’alcool et les antécédents familiaux de cancer.

The Huffington Post

Une alimentation à base de plantes aide à prévenir le cancer, car elle est riche en fibres, en antioxydants, en vitamines et en minéraux. Elle est une excellente source de protéine et de glucides complexes, offrant ainsi une dose d’énergie quotidienne. Les lipides renferment moins de gras saturés et de cholestérol. Les plantes sont également abondantes en nutriments, surtout les fruits et les légumes. Ils ont une valeur calorique faible et sont riches en nutriments bénéfiques. Sans trop d’effort, il est facile de nourrir son corps selon un régime végétalien.

De plus, on dit que les plantes sont efficaces dans le traitement du cancer tout comme dans sa prévention. Par exemple, les fibres alimentaires ont déjà un lien étroit avec la diminution du risque de cancer. Par ailleurs, la recherche montre qu’elle peut aussi priver certains types de cancers des éléments nécessaires pour sa croissance. Les aliments riches en fibres accélèrent et améliorent la digestion tout en prolongeant l’effet de satiété, parfait pour une saine gestion du poids. En optant pour des grains entiers, tels que les légumineuses, les légumes et les fruits, vous augmenterez votre apport en fibres.

Protégeant du cancer, les alimentations à bases de plantes ont une plus faible teneur en gras et une plus forte teneur en fibre que celles à base de viande. Elles sont également débordantes d’aliments qui présentent des composés phytochimiques, substances aidant à combattre le cancer.

Physicians Committee for Responsible Medicine - http://www.pcrm.org

Avez-vous entendu parler des phytochimiques ? Le mot vient du grec « phyto » — plante. Ce sont simplement des composés chimiques naturellement présents dans les plantes qui peuvent contribuer à influencer nos processus complexes du corps. Saviez-vous qu’ils préviennent la détérioration de l’ADN, diminuent l’inflammation, réduisent les dommages des bonnes cellules et restreignent la croissance des cellules cancéreuses ? Voici quelques-uns des composés phytochimiques présents dans notre alimentation :

  • Caroténoïdes dans les carottes, patates douces, tomates cuites, légumes verts et le brocoli ;
  • Flavonoïdes dans les agrumes, les oignons, le soja et les produits à base de soja ;
  • Indoles, glucosinolates et isothiocyanates dans tous les légumes crucifères (pensez aux choux verts, au brocoli, au chou cavalier) ;
  • Isoflavones dans le soja et les produits à base de soja (tofu, tempeh, lait de soja) ;
  • Polyphénols dans les grains entiers, le thé vert, les baies et les agrumes ;

Tous ces aliments sont facilement accessibles et très communs, mais ne les laissez pas vous tromper, ils sont tous très puissants. On dit qu’ils aident à lutter contre l’oxydation, renforcent l’immunité, luttent contre les cancérogènes et même potentiellement inhibent la croissance tumorale !

Pour en savoir plus sur les ingrédients explicites et les types de cancers qu’ils préviennent ou traitent, n’oubliez pas de consulter notre liste d’aliments « Puissants ». Chez Copper Branch, nous assumons notre responsabilité — ces puissants ingrédients nutritifs sont déjà incorporés à nos plats savoureux que nous sommes fiers de vous servir quotidiennement.

Les recherches sur l’alimentation à base de plantes et ses propriétés anticancéreuses se poursuivent, alors qui sait quels sont les autres avantages étonnants que nous découvrirons bientôt ? Commencez dès maintenant à prendre de bonnes habitudes et offrez-vous un délicieux repas végétalien aujourd’hui. Carburez aux superaliments puissants, soyez le meilleur de vous même, vivez pleinement et savourez chaque bouchée !

Copyright © 2016 Copper Branch. Réalisé par Sparrow Digital